J’avais besoin d’un bon cobaye. D’une grande gueule qui se livrerait sans trop de mal. D’un ami qui ne se formaliserait pas devant le bidouillage de caméra et les multiples changements de plans (ce n’est pas parce que je ne suis pas une pro de la technique que je veux faire les choses n’importe comment!). Ce cobaye fut Patrick Dion, qui a lancé son premier roman, Fol allié, en février dernier (La Grenouille bleue).

Rendez-vous sur YouTube si vous voulez visionner la vidéo en HD.

Ses projets? « Mon deuxième roman est en chantier. J’ai déjà pondu 130 pages. J’espère qu’il sera prêt pour l’automne 2011. Je viens par ailleurs de terminer un guide sur les réseaux sociaux avec Dominic Arpin, qui sera publié en novembre 2010 aux Éditions Québécor.» Dans quelques semaines, il reprendra également son boulot de chef recherchiste de l’émission Vlog, diffusée à TVA.

